mercredi 10 avril 2013

Nouvel album de...


Black Rebel Motorcycle Club : Specter At The Feast
Musique

Avant de me pencher sur cet album, j’avais entendu parler de ce groupe mais n’avait jamais écouté, et cela fait maintenant deux semaine que j’écoute ce nouvel album en boucle jusqu’à près de trois fois par jour. N’allez pas pour autant penser que Specter At The Feast est le chef d’œuvre de ce début d’année, l’album n’a pas un caractère très exceptionnel. Seulement il est très bien produit et très construit.

Il débute par un morceau lent et planant puis devient de plus en plus énergique jusqu’à en arriver à des morceaux plus énergiques faisant penser à des groupes comme Lords of Altamont. L’équilibre de l’album est très bien maitrisé de par une alternance réfléchie et efficace des morceaux, de manière à ce que les moments plus violents arrivent en douceur et que les moments planants ne soient pas soporifiques.

Les chansons les plus planantes ont des sonorités très proches de celles du groupe américain The Brian Jonestown Massacre ce qui après recherches n’est pas étonnant puisque Peter Hayes, le leader du Black Rebel Motorcycle y a un temps été guitariste. Specter At The Feast est le sixième album studio de ce groupe créé en 1998 mais dans une formation légèrement différente.

Ça nous a pris beaucoup de temps pour faire cet album,” explique Robert le leader du groupe. “Je pense qu’on est arrive à un point de craquer entre nous pendant notre tournée et il fallait prendre un peu de recul. Ces morceaux nous on donné un second soufflé et donné une autre chance. Je n’avais jamais été aussi impatient de jouer un album en live, avec ces morceaux il s’agit de puissance.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire